Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais vomir
30 novembre 2011

Pas top aujourd'hui

On est mercredi soir, c'est génial.

Je vais probablement m'ennuyer ce soir. Certes je pourrais sortir, c'est vrai qu'il y a de quoi s'amuser dans notre bonne vieille capitale, même un mercredi soir. Mais je crois qu'il est préférable que je reste seul à palabrer sur des sujets qui n'intéressent personne.

Alors que dire ? Constatons la situation actuelle. Je suis devant ma télé, mon pc sur les genoux, et je fume joyeusement une clope tout en dégustant une bière tiède et de qualité moyenne. Quelle joie. Mais ce n'est pas si triste au final. Je suis bien, personne pour me gonfler. J'irai probablement me coucher accompagné d'une légère ivresse mais dans le fond ca me plait assez.

Et la, vous me direz que c'est pathétique. Certes. Mais n'est-il pas plus pathétique encoren que de prôner une certaine hygiène de vie en se basant sur des préceptes moraux imposés ? En d'autres termes, je préfères boire tranquillement ma bière, plutôt que de me priver en me basant sur une idéologie du type "je ne bois jamais d'alccol". Pourquoi s'en priver ? Je ne dis pas qu'il faut boire à outrance (c'est ou Outrance ?), mais ne nous privons pas pour autant de ce petit plaisir que nous offre les distilleries. Il est idiot, à mon gout, de se focaliser sur un dogme qui dépasse notre libre arbitre.

Et puis c'est vrai qu'il est agréable de se sentir emoustillé. Pour ma part cela me donne envie de faire de la musique (oui, je fais un peu de musique). Une guitare est par ailleurs un acolyte de renom dans ce genre de situation. Allez, je vais d'ailleurs prendre la mienne et gratouiller un peu, cela me rendra de meilleure humeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je crois que je vais vomir
Publicité
Archives
Publicité